0695184982

LUNDI – VENDREDI : 09:00 – 21.00

LA SOPHROLOGIE EN NATURE

La Sophrologie en pleine nature permet de profiter des bienfaits du contact avec la nature tout en combinant des exercices de respiration. Une association très bénéfique pour la santé qui permet de reconnecter le corps et l’esprit à tous les éléments qui nous entourent.

En effet au contact de la nature tous nos sens sont en éveils les exercices pratiqués en plein air au contact des arbres et des plantes nous apportent une meilleure oxygénation de nos organes et avant tout de notre cerveau. Une aide précieuse pour prendre le recul nécessaire et affronter sereinement les problèmes du quotidien.

Comment se déroule une séance de Sophro-Nature ?

La séance commence par une marche silencieuse, en conscience, en forêt, en montagne, dans un parc… Vous êtes guidé par ma voix pour vous accompagner à prendre conscience de vos mouvements et de votre respiration. Nous nous installons ensuite dans un endroit calme repéré par avance, pour pratiquer la séance de Sophrologie, en effectuant des exercices alliant respiration, mouvements lents, détente musculaire puis une visualisation positive guidée pour retrouver un état de bien-être et de détente.

Les séances durent environ 1h30, vous apportez un tapis de yoga ou une serviette, une petite bouteille d’eau, le téléphone en mode avion et votre plus beau sourire.

Le petit « + » nature:

En nature vous allez vous reconnecter à votre environnement, vos sens vont être décuplés avec les parfums qui se dégagent des arbres, des plantes, de la terre ou encore des fleurs, mais aussi les bruits environnants comme le vent dans les feuilles, le chant des oiseaux mais aussi le bruit de l’eau quand le lieu s’y prête sans oublier le toucher avec les élèments qui vous entoure. Un moment suspendu rien que pour soi.

Les objectifs des séance en nature :

Libérer les tensions physiques, mentales et émotionnelles

Dévelloper ses sens

Renforcer un état positif

Réduire le stress et l’anxiétè

Se remplir d’énergie

« Regardez profondément dans la nature, et alors vous comprendrez tout beaucoup mieux. » Albert Einstein