Dans le contexte économique actuel, en pleine mutation et face à une rééle augmentation du mal-être des collaborateurs, l’évolution d’organisation du travail, tout en maintenant l’efficacité, l’implication et la satisfaction des collaborateurs est devenue essentielle.
En effet le bien-être au travail est aujourd’hui un point primordial lors de la recherche d’emploi, pour palier au taux d’absentéisme mais aussi pour l’engaement des salariés envers leur sociétè.
La Sophrologie est un véritable outil de développement personnel, elle est proposée aux salariés comme un réél accompagnement au service du dévelopement des compétences et du management de la performance.
Elle est aussi associée à une démarche de prévention des risques psycho sociaux.
Aujourd’hui il devient primordial pour les entreprises de mettre en place des solutions pour améliorer la qualité de vie de leurs salariés, la Sophrologie propose des outils concrets qui permettent aux collaborateurs de gérer leur stress, de prévenir du burn-out mais également de retrouver leur énergie physique et mentale.
Les objectifs :
Gestion du stress
Cohèsionet travail en équipe
Aide à la prise de recul et à la prise de déscision
Développer les performances
Adaptation aux changements
Créativité
Valeurs de l’entreprise
Préparation à la prise de parole en public
Gestion du temps et priorisation des actions
Soulagement des douleurs
Gestion de la pression
Prévention de santé
Bien-être professionnel
Comment ?
L’avantage de la Sophrologie est qu’elle s’adapte aux différents besoins des entreprises sous plusieurs formats :
ACCOMPAGNEMENT : 8 à 12 séances d’environ 1 heure, à raison de 1 fois par semaine ou tous les 15 jours. Avec un objectif précis, séance de groupe de 8 à 12 collaborateurs par séance.
ATELIERS A THEMES : Une durée en moyenne de 10 heures, ces ateliers peuvent être divisés en regroupements hebdomadaires de 3 à 4 heures.
ATELIER DECOUVERTE : Intervention lors de team building ou séminaires pour faire découvrir la Sophrologie aux collaborateurs et leurs offrir un moment de détente.
L’objectif est de permettre aux salariés de mieux se connaître et d’assimiler les connaissances transmises par la sophrologue pour qu’ils puissent refaire les exercices seuls. Pour conclure, vous l’aurez compris, la sophrologie et ses multiples facettes s’inscrit en douceur mais durablement dans les actions de santé au travail et de bien-être en entreprise car elle permet une évolution profonde et durable des individus qui permet de mieux faire face aux défis collectifs qui attendent désormais les organisations.
» Si vous prenez soin de vos employés ils prendront soin de votre entreprise. » Richard Brandson
«